Coin collection / Collector’s corner

A VENDRE / FOR SALE

Contactez-moi: peshqabz@hotmail.com pour recevoir l’email du vendeur / Seller’s email on request at peshqabz@hotmail.com

1. Bouteille Constantia wyn sealed bottle  = 800 US$

 

2. Demi-bouteilles / half-size bottles = 750$ les 3 ou 400$ pour la bouteille verte et 250$ pour chacune des deux autres / 750$ for the lot of 3 but if anyone wants to buy one that’s okay: the small green mini wine is 400 and the 2 others are 250 each.

 

8 comments on “Coin collection / Collector’s corner

    • Bonjour, le blog n’est pas trop destiné à la vente mais, oui, j’ai toujours quelques bouteilles en stock, de même que pas mal d’autres visiteurs du blog, sans doute. Pas de 17ème malheureusement, je n’en ai même pas dans ma propre collection et peu de 18ème (je les garde). En revanche, quelques bouteilles fin 18ème ou début 19ème. Si vous cherchez quelque chose de particulier, je veux bien poster votre demande sur le coin du collectionneur, qui est un peu inactif depuis sa création … Cordialement!

    • Ma réponse va paraitre déplacée, mais je détiens des bouteilles du début 19eme, à savoir, la bouteille Margaux « Défendu d’en laisser » et la Bouteille avec « N » qui se trouvait dans un chai de Bercy visité par Napoléon en 1811.

  1. Quelqu’un disposerait-il d’infos précises sur les petits flacons (de vins)-échantillons anciens en verre soufflé, servant aux négociants à « éprouver » les vins nouveaux proposés par les vignerons locaux ?
    J’en ai plusieurs, collectés récemment entre Dijon et Beaune.
    D’origine bourguignonne, je m’intéresse à ces outils de travail, désignés parfois par le terme « Essays » (Cf. l’Abbé ARNOUX, dès 1728)… dans ma Côte d’Or natale.
    Achat possible de ces objets fragiles (verre blanc mince) si prix raisonnable.
    Qq. infos, description et photos personnelles disponibles.

    • Après un trimestre de silence collectif sur cette question, je me permets de relancer un « appel à témoins et contributions » sur les flacons-échantillons de vins (ou alcools) dans les régions françaises de tradition viticole ancienne (dont ma chère Bourgogne…). Période visée : 1700-1950.
      Les bons spécialistes n’osent pas trop s’avancer sur le sujet, ou se contredisent à qui mieux mieux. Mais j’ai entendu des brocs respectables, vieux briscards ou archéologues discrets, qui ne sont pas encore passés aux aveux.
      Il est temps d’échanger sérieusement sur ces objets ignorés ou controversés.
      Verre clair ou vert bouteille, (re)-lisons les récits d’Arnoux, et réfléchissons ensemble.
      Montrez vos pièces-mystères.
      yves BOILEAU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s